mercredi 7 décembre 2011

Affichage

Mercredi après-midi studieux alors même qu'il y a peu je prônais sur ce même blog l'art du loisir et l'oisiveté... Enfin bon, c'est pour la bonne cause puisque j'ai essayé d'aider des élèves sur un exercice de production d'affiches pour annoncer notre future expo... car ça y est, la date est fixée au 12 janvier prochain - nous reviendrons dessus.
Comme il s’agissait d'une figure imposée et comptant pour leur moyenne de ESC, je pouvais difficilement rester bien à l’abri de mon statut en me contentant de quelques conseils sur un coup de ciseau à donner ou une police à utiliser. J'ai donc réalisé une affichette "home style" en suivant le même cahier des charges qu'eux, à savoir indiquer le lieu, la date et la nature de l'évènement pour une communication en interne au lycée, faire figurer le logo de notre sponsor privé, Clairefontaine et utiliser une typographie originale, ici DF-Game Over (peut être inspiré par le fait que mon ordi a planté trois fois !).
Pour le thème je suis parti d'une des photos du blog et me suis souvenu à quel point, comme lycéen, j'avais pu parfois avoir mauvais esprit. J'ai donc choisi de cibler l'élève insolent mais qui sera quand même peut être piqué par la curiosité, l'envie de voir ce qu'il a raté tout en grattant quelques petits fours.
Bien évidemment, je compte aussi sur les autres !!!

affiche - bricolage pour l'exposition du projet Manifeste Optimiste par Yves Coqueugniot et les eleves du lycee de Salles de Barbezieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire