jeudi 6 octobre 2011

partenariat

Lorsque je parlais hier de la rentrée des classes, j'avais bien raison.
D'abord parce que je suis allé en classe, que je suis passé au Lycée puis au centre Rurart pour suivre une réunion des professeurs d'Éducation Socioculturelle de la région (voir les Protagonistes), ensuite car j'ai reçu une bonne nouvelle de la part d'une marque qui pour moi reste associée à des souvenirs de rentrée des classes.
En effet, j'avais contacté Clairefontaine, le célèbre papetier, afin de leur proposer de soutenir notre projet. Ce contact, suivi d'un fructueux échange, a abouti sur un don de papier... ce qui nous facilitera la tâche en nous évitant d'avoir à le fabriquer !

Et la magie des coïncidences nous permet de ré évoquer aujourd'hui encore Colette qui elle aussi, à propos de la rentrée des classes et de ses années d'apprentissages se souvient de «...[ses] cahiers d'école, leurs feuillets vergés, rayés de gris à barre marginale rouge, leur dos de toile noire, leur couverture à médaillon et titre orné "Le Calligraphe" »... "Le Calligraphe" marque appartenant à Clairefontaine-Rhodia... comme quoi on retombe toujours sur ses pattes !


[Yves Coqueugniot]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire