lundi 21 novembre 2011

Une nouvelle moisson de portes-bonheurs avec les terminales SMR !

Nous avançons tranquillement dans notre projet de photographies de porte-bonheur. Enfin je dis tranquillement mais nous nous agitons quand même et en séance de prise de vue le temps passe vite. Ce lundi, ce sont donc deux heures qui sont passées au grand galop, avec chevaux, bijoux, badge évoquant les vacances, ours et tigre en vadrouille...

photo par Kelly


En parallèle, comme nous sommes partis pour déborder la photographie par tous les côtés, nous avons également commencé à travailler sur la création d'une pièce de poésie sonore, qui lors de l'exposition viendra tapisser l'espace acoustique d'une longue liste de porte-bonheur mais aussi de situations heureuses et d'événements dont l'issue positive - au besoin avec l'aide d'un porte bonheur, ou tout du moins avec celle d'une bonne motivation - est une grande source de réconfort.

Bref, nous commençons - enfin je l'espère ! - à voir de multiples croisements et échappées, les formes apparaissent tout en se complexifiant, c'est peut-être le moment où de l'extérieur le projet parait le plus extra-terrestre ou improbable.
La formule "La photographie au croisement des médium", thème de l'appel à projet pour cette résidence recelait en elle-même la diversité des chemins qui nous attendaient, nous continuons donc à cheminer joyeusement au milieu des objets qui s'animent, confiant dans le fait qu'ils sauront nous guider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire